Aller au contenu principal
Fermer

Danone réfléchit à la possibilité de quitter la Russie, selon une source
information fournie par Reuters 05/04/2022 à 12:57

PARIS (Reuters) - Danone réfléchit à la possibilité de quitter la Russie à la suite des soupçons de crimes de guerre commis par l'armée russe dans la ville ukrainienne de Boutcha, a-t-on appris mardi auprès d'une source au fait du dossier.

"Danone étudie la possibilité de sortir de la Russie", a dit cette source en précisant qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade.

Le groupe, qui a réalisé environ 5% de ses revenus de 2021 en Russie et moins de 1% en Ukraine, où la société compte près de 1.000 employés, souhaite selon cette source éviter de perdre des actifs ou de mettre en danger son personnel local, est également désireux d'éviter des ruptures d'approvisionnement pour la population russe s'il venait à se retirer.

Le groupe agroalimentaire français avait annoncé fin mars qu'il poursuivrait sa production locale en Russie de produits laitiers et de nutrition infantile essentiels même s'il avait coupé ses autres liens avec le pays en raison de la guerre en Ukraine.

(Reportage Dominique Vidalon, rédigé par Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 05 avril 14:27

    Il faut partir de suite ! C'est une question d'honneur, d'efficacité des sanctions européennes et d'image pour cette Société qui jusque là avait une bonne image en Europe. Si les russes ne mangent plus de yaourts , ils comprendront peut être qu'il y a des raisons...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 05:42 

    Au moins neuf personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Des dossiers dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan), le 24 février 2025, lors de l'ouverture du procès du chirurgien à la retraite Joël Le Scouarnec ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:02 

    La cour criminelle du Morbihan analyse lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser. Les sommes cumulées de ces dommages et intérêts devraient atteindre plusieurs ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

Pages les plus populaires